Retour

Les visites à faire autour de Pauillac

Les visites à faire autour de Pauillac

Pauillac, ville en plein cœur du Médoc

Pauillac est une charmante ville située dans le département de la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Cette ville est célèbre pour ses vins de grande renommée et ses châteaux viticoles. Il y a beaucoup de visites à faire à Pauillac et en voici quelques-unes des plus populaires :

Les châteaux viticoles

Pauillac est célèbre pour ses vins de Bordeaux de qualité supérieure, produits par ses châteaux viticoles réputés tels que Château Latour, Château Mouton Rothschild et Château Lynch-Bages. Les visites de ces châteaux vous permettront de découvrir les secrets de la production de vin et de déguster leurs cuvées exceptionnelles. Pour les plus sportifs, pourquoi pas vous lancer à la découverte des vignobles à vélo ? Pour une balade moins intense mais toute aussi enrichissante, nous vous proposons également un Wine Tour en taxi avec Taxi Medoc Fabrice

La Cathédrale Saint-Martin 

Cette église du XIXeme siècle de style néo-classique est ouverte au public de novembre à mai. Il est possible de faire des visites guidées et gratuites sur rendez-vous, les vendredis après-midi. 

Les musées autour de Pauillac dans le Médoc

Lorsqu'on part à la découverte d'une ville ou d'une région, on est bien souvent intéressé par les musées qui pourraient s'y trouver. Que cela soit pour s'occuper par temps de pluie ou bien par passion d'histoire et de culture, voici quelques idées pour votre séjour dans le Médoc

  • L'Ecomusée à Vertheuil pour un saut dans le temps et à seulement 13 min en voiture de Pauillac. 
  • Le Musée du Vin à Pauillac et la Maison du vin à St Estèphe. 
  • Le Palais du Costume-Mazarin à Lesparre Médoc. Ouvert d'avril à septembre, ce musée vous fait découvrir la collection personnelle de costumes de Mr Mazarin, célèbre couturier de stars des années 60. 


La visite des phares dans le Médoc

  • Le phare de Richard à Jau-Dignac-et-Loirac, qui abrite un petit musée sur la vie estuarienne
  • Le phare de Cordouan à Le Verdon-sur-Mer. Ouvert d'avril à octobre, il est conseillé de réserver votre visite à l'avance, surtout en période estivale.

 

Si vous avez un peu de temps durant votre séjour, n'hésitez pas à poursuivre votre route jusque dans ville de Bordeaux. Pourquoi pas en profiter pour visiter la Cité du vin et goûter aux fameux canelés qui font la renommée de la ville ? 

 

Pour vos visites en taxi dans le Médoc, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître nos tarifs !

D'autres questions ? Contactez-moi !